Les aventures de Nathan

Journal d’un nouveau-né…

 

Saison2 : premier épisode 10 janvier, 2008

Classé dans : News — Nathan @ 11:05

Alors ce matin, papa et maman se sont levés avec des cernes, car la vilaine machine à beaucoup sonné.

Bonne nouvelle, aucune alarme d’apnée.

Mais pas de panique, je vous explique le principe de la sonnerie pour mes bradychardies. Quand je descend sous le seuil paramétré par Mme Venisse plus de 5 secondes, elle sonne, et il faut la stopper manuellement, alors qu’à l’hôpital, l’alarme s’arrête toute seule dès que je refranchi ce seuil dans le bon sens. Mes parents ont tout noté, et je me gère comme un grand, car je remonte aussitôt.

Ils ont appelés Mme Venisse ce matin pour faire le point, qui les a rassurés en leur disant que compte tenu du fait que je suis passé directement de Réa à la maison, il fallait des seuils élevés pour la première journée, et qu’elle se doutait que la première nuit serait difficile. Après un debrief de mes « chiffres »,elle leur à fait modifier l’un des seuils, ce qui devrait limiter le nombre de sonneries considérablement. Il faut savoir que naturellement, tous les enfants et les adultes font des brady la nuit, et que si nous étions sous scope, nous ferions tous sonner la machine. L’intérêt de ma surveillance étant de s’assurer que je n’ai pas besoin d’être stimulé pour remonter(ce qui était la cause première de mon hospitalisation). La journée devrait s’annoncer plus sereine, et nous devons refaire un point avec Mme Venisse demain matin.

Point de fin de journée: Nous avons eu l’autorisation de modifier les seuils de déclenchement d’alarme sur la mimg9776.jpgachine de Nahan. Depuis, nous n’avons pas entendu une seule fois de méchant bruit strident et notre charmant bambin dort très bien (ce qui laisse présager que nous aussi on dormira mieux cette nuit!). La sérénité nous gagne -enfin surtout moi parce que Maman accuse le coup de ces longues dernières semaines!-

Mais on garde le cap!                   

Que c’est bon de revenir  à la maison!

 

 

 

5 Commentaires

  1.  
    papypatrice
    papypatrice écrit:

    GÉNIAL ! Maintenant il faut bien adapter les seuils, car Papa et Maman ont aussi besoin de récupérer et il ne faudrait pas non plus que Raphaël fasse des insomnies. Je te suggère donc de reprendre immédiatement tout seul ton souffle dès que tu sens une baisse de tonus, ou alors de règler toi-même la machine pour qu’elle ne sonne que quand tu as envie d’un biberon! Si papa veut bien je peux venir te bricoler un truc: remplacer la sonnerie par un câlineur automatique! Gros bisous à partager.

  2.  
    Gilles
    Gilles écrit:

    Content d’apprende que le petiot a reintegré le nid, courage à papa et maman pour les nuits à venir

  3.  
    Tatie la fée
    Tatie la fée écrit:

    Ben, il ne manquerait plus qu’ils passent une nuit peinarde tes parents après avoir tant attendu ton retour!!! J’espère bien que tu vas leur montrer que tu es là! Confidence:l’aîné de tes cousins, il l’a fait pendant plus d’un an réveiller ses parents à longueur de nuits, alors surtout, n’aie aucun scrupule!!! Bon, n’exagère pas non plus hein? Ton petit coeur fait bien son travail à présent, tu as retrouvé le nid douillet de ta maison (j’espère que tes parents ont fait suivre mon portrait: ton bien-être avant tout!), les bisous de maman, papa et Raphaël (guéri?), les câlins etc… alors repose-toi, prends des forces et je suis sûre que cette machine va se calmer, foi de fée qui a fait ses preuves!

    Enormes Abracadabisous mon petit Nathan.
    (Et que papa et maman ne compte pas sur moi pour faire des bisous magiques à la machine ou de quelconques incantations OK? Je suis épuisée moi!!!Et comme tu n’y es pour rien si elle sonne…)

  4.  
    fabienne
    fabienne écrit:

    coucou nathan. quel bonheur pour papa maman et raphael de te voir à la maison.la saison 2 sera meilleure que la saison 1. je n’ai qu’une chose a dire « youpi tralala » et que tout cela reste derière toi.gros bisous mon nathan et a bientot.

  5.  
    delphine
    delphine écrit:

    Quelle bonne nouvelle, vous voilà tous à la maison…Les nuits seront peut être difficiles mais certainement plus agréables qu’en réa.

    Bises,

    delphine

Commenter

 
 

REFLEX-O-NATURE-O-BONHEUR |
ACTU SANTE |
OUVERTURE DES CAPITAUX OFFI... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Sophrologie pour être Soi
| le diabète
| ------------ Je Suis -----...